Le 09/12/2011
Lectoure. "Louison", d'Alfred de Musset
théâtre
« Louison », un petit chef-d'œuvre d'Alfred de Musset./ Photo DDM, Ysabel
Le Théâtre Ecole d'Aquitaine investit la salle Louise-Labé pour y jouer « Louison », d'Alfred de Musset, le vendredi 9 décembre, à 20 h 30 (prix des entrées : 10 €).
Ecrite en trois semaines sans interruption dans le plus grand plaisir, affirme Mme Martellet, à qui il dicta son texte. Des alexandrins légers, parfois bouffons, parfois dramatiques, selon la situation.
Le sujet : une jeune fille arrive de son village, charmante et point sotte, elle se heurte dans la grande ville à un amour, des calomnies et des imbroglios qui ne lui plaisent pas, mais dont elle sortira indemne, transformée et victorieuse. Une spectatrice de 1848 écrivit à Musset : « Monsieur, je ne puis résister au désir de vous dire que vous venez de faire un petit chef-d'œuvre. Votre « Louison » est admirable de grâce et de vérité, de finesse et de sensibilité. Vous pensez et sentez comme Shakespeare et parlez comme Marivaux ».
A savoir: mise en scène de Françoise Danell et Nancy Pobel, avec Aymric Faure, Christelle Ferreira, Matthieu Fournier, Marion Lassaigne, Nancy Pobel et Paloma Sytnick.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Publié le 26/12/2011 09:05 | La Dépêche du Midi
Lectoure. Louison était très belle
théâtre
Le public fut émerveillé par la qualité des costumes./Photo DDM, Ysabel.
C'est un très beau texte d'Alfred de Musset qu'est venu servir le Théâtre Ecole d'Aquitaine vendredi à la salle Louise Labé. Des mots finement ciselés que l'on a plaisir à entendre, surtout quand ils sont bien servis par une troupe de jeunes acteurs. La mise en scène, les décors, les costumes étaient superbes. Seul manquait un peu plus de public pour faire honneur à cette représentation.
Enregistrer un commentaire