le 6 Avril
Théâtre :La route de la soie" avec l'école de théatre d'Agen
Lectoure. Un spectacle hilarant
Mademoiselle Culcendron apostrophe le public qui s'esclaffe vite./ Photo DDM Ysabel.
C'est une véritable prouesse que d'être capable de tenir une assemblée hilare pendant près d'une heure de spectacle en mettant en scène un seul personnage pour le moins ingrat et aussi peu séduisant. C'est pourtant ce que réalise Valérie Tachon, de la compagnie Kiroul, lorsqu'elle incarne Mademoiselle Culcendron, soit le conte de Cendrillon revisité à sa façon. Elle est venue roder son spectacle qu'elle a offert généreusement au public de la salle Louise-Labé, à la suite à l'assemblée générale du 26 avril. Elle n'hésite pas à faire participer l'assistance qui se plie avec grâce à sa fantaisie
26 avril :assemblée générale à 18h30
Lectoure. Un très beau spectacle
Dépaysement, humour, fantaisie et fantastique étaient présents sur la route de la soie le 6 avril, à Lectoure./ Photo DDM Ysabel.
Une troupe issue du Théâtre du Jour à Agen est venue proposer son spectacle à la salle de la comédie le vendredi 6 avril. Organisée par l'association A3L, cette soirée n'a malheureusement pas drainé beaucoup de monde malgré la qualité du spectacle. À partir de la mythique route de la soie, une succession de sketches se déroule où l'humour l'emporte à la sagesse, un spectacle tout indiqué pour les enfants qui peuvent apprécier ce monde de contes, féerique, fantastique, plein d'humour. Les réalisateurs Françoise Danell et Mathieu Fournier étaient contents et les acteurs heureux de jouer et pouvoir échanger ensuite avec le public présent. Un très joli moment qui bénéficie d'une belle mise en scène.